La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mon journal de route !

Ce blogue représente mon journal de route pour partager mes observations sur mes inspirations. Un fil d'actualités dans mon nouveau travail tant en écriture que dans l'élaboration de mes projets visuels.

Je vais y parler de personnes/des produits/des services qui ont marqué mon parcours  pour que vous puissiez mieux les connaitre et voir si elles peuvent vous inspirer dans votre vie.

Bye Juillet et bonjour Août 2022/Mes réflexions-mes projets/Mes inspirations.

Posté le 31/07/2022

Bonjour à vous belle communauté du web comment allez-vous ? Comment se passe votre été et quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Pour ma part ici dans la grande région de Montréal il fait et beau et chaud, petites canicules ici et là ce qui donne le ton à un été assez sympathique. J'ai commencé à récolter mes tomates ce qui rend mes repas d'autant plus agréables que délicieux...très gratifiant de manger ses propres légumes  (oui la tomate est un fruit mais bon pour moi elle demeure un légume! ). Je poursuis ma routine chaque matin avec un bon café sur mon balcon entourée de mes belles plantes, ça m'inspire à chaque fois !  Une agréable réalité qui est si simple et qui ne coûte rien, j'en profite amplement avec joie !

Lire la suite »

Bye Juin et bonjour Juillet 2022 ! /Quelques réflexions/Mes inspirations.

Posté le 30/06/2022

Bonjour à tous belle communauté virtuelle comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Par ici, dans la grande région de Montréal il fait beau et pas trop chaud donc très agréable pour ce début d'été.  Mes compagnes horticoles se portent bien, j'ai déjà récoltée quelques fraises et mes tomates sont en bonne voie pour que je puisse y goûter en juillet ! Je profite également des matinées tôt pour prendre mon café matinal sur mon balcon quelle joie d'en profiter ! Les écoliers sont partis pour leurs vacances estivales donc moins de bruit auditif et plus d'intimité, j'entends les oiseaux et j'admire la nature qui m'entoure ! Le 25 juin dernier,  j'ai assisté avec mon frère Jacques  à l'International des feux de Loto Québec, spectacle haut en couleurs des feux d'artifices. Non seulement la température extérieure était excellente mais la magie des couleurs était au rendez-vous !  Pour les intéressés la programmation débutait le 25 juin et va se terminer le 6 août à voir de votre balcon (si possible), sur le bord de la route 132 à Longueuil (Rive -Sud de Montréal) ou finalement au parc d'amusement La Ronde avec l'achat d'un billet. Concernant les mesures sanitaires elles sont presque toutes tombées donc les gens recommencent à voyager et profiter des rassemblements extérieurs en toute liberté. Pour ma part, comme j'ai une maladie chronique je garde mon masque, quand trop de gens dans les commerces, je ne suis pas la seule puisque plusieurs font de même. Comme je dis souvent à chacun sa réalité ! 

Lire la suite »

Bye Mai et bonjour Juin 2022 !/Mes réflexions-mon parcours/Mes inspirations.

Posté le 31/05/2022

Bonjour à tous comment allez-vous ? Ici dans la grande région de Montréal nous avons connus une première canicule pour ensuite se transformer avec du temps plus automnal. En effet, notre printemps reste frisquet et  la chaleur  tarde à venir.  Et vous quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Par les nouvelles, j'ai bien vu que Mère Nature est un peu déréglée un peu partout dans le monde, des inondations, des feux dans plusieurs forêts et la fonte plus rapide des glaces au Nord marquent bien que nous sommes tous dans le même bateau ayant les mêmes problèmes en commun :  les changements climatiques se font sentir. J'ai d'ailleurs vu un excellent documentaire à ce sujet je vais l'inclure dans mes inspirations...il est impératif que chacun d'entre nous fassions notre part et que nos dirigeants gouvernementaux mettent en place de vraies solutions. Je suis persuadé qu'avec la bonne volonté de tous nous pourrons faire la différence ! À mon avis ces nouvelles mesures devraient passer par l'éducation dans les écoles mais aussi par des publicités pour sensibiliser les enjeux écologiques qui sont importants. Pour ma part, je fais déjà plus attention à l'eau dans mon quotidien, le recyclage fait parti de ma vie depuis de nombreuses années, je mange moins de viande et finalement réutilise mes choses pour éviter d'acheter et d'encombrer ma maison avec des objets qui se retrouvent dans les déchets. Si chaque personne fait sa part à sa juste capacité tous les efforts se cumulent, et c'est positif pour notre climat. À vous de voir ce que vous pouvez améliorer dans votre vie, et ainsi garantir une meilleure vie pour les prochaines générations ! 

Lire la suite »

Bye Avril et bonjour Mai 2022 /Mes projets-réflexions/Mes inspirations.

Posté le 30/04/2022

Bonjour à tous comment allez-vous ? Ici dans la grande région de Montréal le temps reste frisquet, oui le temps plus chaud se fait attendre. Une surprise de taille nous a tous surpris en recevant une quantité de neige dernièrement, j'ai ressorti mes bottes d'hiver à la fin avril c'était plutôt inusité ! 

Et vous comment se passe votre printemps ? Tout ce que je souhaite pour nous tous un peu plus de chaleur pour nous permettre de faire un peu de jardinage. Le printemps c'est tellement vivifiant n'est-ce pas ! 

Concernant mes projets j'ai finalement envoyée mon premier roman aux éditeurs quel bonheur ! Je suis très heureuse d'avoir franchie cette étape, je dois maintenant faire preuve de patience pour recevoir les réponses. Avez-vous débuté un projet ? Quel est le sentiment qui vous habite après avoir sorti de votre zone de confort ? Pour ma part, je suis fière de moi !  Tout ce que je souhaite c'est que chaque personne puisse se réaliser dans l'accomplissement de l'un de ses rêves ! Je vais maintenant poursuivre avec un autre projet sur ma série web avec mes collaborateurs, et ce même si c'est de plus longue haleine, j'y vais un jour à la fois. 

J'ai aussi passée une entrevue avec de charmantes Dames pour un poste dans un nouveau domaine la santé ! Dans mon dernier billet je vous ai parlé de l'importance de se connaître dans ses forces et faiblesses, et bien j'en ai parlé lors de cette entrevue car je me devais d'être transparente. De toute façon, chacun a ses  propres talents, c'est ce qui fait la beauté de la chose. Finalement, nous sommes tous différents c'est une richesse qui fait une plus value en ce monde.  Je pense qu'une bonne équipe c'est de réunir ces différences pour en tirer le meilleur parti de toute organisation. Oui un partenariat gagnant gagnant ! 

Lire la suite »

Bye Mars et bonjour Avril 2022/Mes réflexions mon parcours, mes projets/Mes inspirations.

Posté le 31/03/2022

Bonjour à tous comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Par ici dans la grande région de Montréal il fait plus doux et le printemps tarde un peu mais on est sur la bonne voie. La neige a presque toute disparue et de marcher avec mes souliers de course allègent mes pas dans mon parcours quotidien. Le sirop d'érable a fait son entrée tardivement cette année mais ont a réussi à obtenir cet or sucré comme à chaque année !  Dimanche dernier j'ai eu la chance de manger un bon repas de la cabane à sucre chez mon amie Nicole, cuisinière hors pair elle a sue faire tout ça maison , quel délice merci Nicole !  

Mes parents demandent plus d'attentions donc avec mes soeurs et frères, préparons une stratégie pour qu'ils puissent rester à la maison le plus  longtemps possible. Comme c'est leur désir le plus cher nous avons mis en place des réunions virtuelles pour que l'on puisse se partager les tâches. Une nouvelle aventure commence pour eux et pour nous...

Me concernant j'avance un jour à la fois avec mes projets personnels, j'ai d'ailleurs prit un cours pour me préparer à envoyer mon premier roman aux éditeurs...beaucoup d'apprentissages mais oh combien gratifiant de voir mon rêve avancer. Le mois d'avril va se consacrer à mes corrections pour la présentation et de me préparer à m'introduire correctement à ceux-ci. Par la suite je vais peaufiner mes projets visuels avec mes partenaires d'affaires et ce selon mes moyens. Et vous avez-vous débuté quelque chose qui vous passionne ? Si oui j'en suis bien heureuse, sinon qu'attendez-vous ? En passant il n'y a pas de timing parfait commencez tout simplement voilà ! 

Je termine sur une réflexion personnelle  : soyez solide face à certains détracteurs qui doutent de votre valeur, et ce peu importe que ça soit professionnel ou personnel. Ce que je veux dire c'est que vous connaissez vos forces et faiblesses donc la perception de certaines personnes à votre égard ne vous appartiennent pas, vous seul savez où vous êtes rendu(e) dans votre vie. On peut se remettre en question mais pas en se dévalorisant selon leurs dires...mais seulement selon votre propre évaluation. Restez honnête avec vous même et dites le quand une notion vous échappe. Pour ma part, je le dis quand je n'ai pas les compétences, je connais mes forces et mes faiblesses . On est tous différents et chaque personne apporte sa couleur dans son domaine alors soyez unique et fier de l'être ! 

Lire la suite »

Bye Février et bonjour Mars 2022 /Mes projets la suite/Mes inspirations.

Posté le 02/03/2022

Bonjour à tous comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Pour ce billet j'arrive avec un peu de retard, en effet, les semaines passent si vite que j'ai réalisé que la fin du mois de février était déjà à nos portes ! Bref vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas !  Par ici dans la grande région de Montréal nous avons beaucoup de neige et les températures sont encore froides malgré quelques réchauffements ici et là, le printemps commence à se pointer le bout du nez...et paf le froid revient. De tout façon nous changeons l'heure dans la nuit du 12 au 13 mars donc la lumière sera au rendez-vous, ce qui est encourageant ! Avec ce qui se passe  en Ukraine en ce moment, je suis de tout coeur avec ce peuple qui aspire à la liberté et la paix. De douces pensées et prières pour eux... 

J'ai finalement terminé mon roman pour le préparer aux envois aux éditeurs. D'ailleurs je prends encore un cours  en mars avec le service  du Pigeon décoiffé pour mieux me préparer à cette étape cruciale. Comme ça fait depuis l'été 2016 que je travaille sur celui-ci j'ai choisi d'être en phase proactive avec les demandes des éditeurs. Ma correctrice m'a dit c'est en écrivant qu'on devient écrivain...alors comme tout autre corp de métier c'est le travail qui apporte les meilleurs résultats. Je m'y plie très facilement car l'écriture est une vraie passion, alors hop j'y travaille pour apprendre encore et encore.  Concernant mes projets visuels je suis tjrs en contact avec le producteur André qui va m'aider à mieux structurer mes plans de financements et je l'ai engagé pour faire mes tournages extérieurs et faire  le montage. J'ai également un autre projet à plus long terme qui devra être bien structuré et c'est avec André et Éric que je vais  m'y employer . Comme vous voyez les projets manque pas, et vous avez vous finalement commencer quelque chose qui vous tient à coeur ? Il n'est jamais trop tard pour commencer, une petite action de votre part ici et là vont vous apporter un résultat à un moment donné rien ne se perd tout se transforme n'est ce pas ! 

Lire la suite »

Bye Janvier et bonjour Février/Mes projets-réflexions/Mes inspirations.

Posté le 30/01/2022

Bonjour à tous comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Ici dans la grande région de Montréal nous avons de la neige et des températures très froides pour ce premier mois de 2022. J'essaie d'en profiter quand il fait soleil pour au moins sortir sur mon heure de lunch, et accumuler un peu de vitamine D, j'ai déjà hâte au printemps ! Concernant la covid-19 nous avons eu l'abolition du couvre-feu et la vie reprend peu à peu son cours, même si les restaurants et certains autres commerces ne sont pas encore ouverts. La bonne nouvelle le déconfinement va se faire graduellement ce qui est une bonne chose pour les commerçants touchés. 

Et vous comment ça se passe chez vous ? J'ose espérer que vous avez mis de l'avant des projets pour vous occuper et rendre cette période un peu moins sombre. 

Pour ma part je ne vois pas passer les semaines, je travaille toujours pour rendre les gens autonomes financièrement/fiscalement c'est gratifiant. J'ai remarqué que plusieurs artistes tels que moi sont aussi dans cette démarche de travailler en parallèle pour mieux se réaliser dans leurs projets créatifs. Chaque journée est une nouvelle aventure ! J'achève de revoir mes corrections pour mon roman données par ma correctrice,  bien hâte de passer à l'étape des envois aux éditeurs ! 

Lire la suite »

Bye décembre 2021 et bonjour Janvier 2022 / Mauvaise nouvelle/Mes inspirations.

Posté le 31/12/2021

Bonjour à tous  comment allez-vous en cette fin d'année 2021 ?  Ici dans la grande région de Montréal  nous avons eu un beau Noel  avec de la neige c'était magique ! Les températures  jouent  au YOYO en cette fin d'année. Par chance tout ça apporte de la légèreté avec ce qui se passe partout dans le monde. En effet, nous sommes dans une situation critique avec le nouveau variant Omicron . Les cas s'accumulent dont je fais partie depuis cette dernière semaine de décembre 2021. Très virulent je n'ai jamais été malade de cette façon, même en ayant fait de la chimiothérapie. Ce  virus m'a frappé de plein fouet de façon très brutal. Il ne s'agit  en aucun cas d'une plaisanterie pour les sceptiques qui doutent encore de sa présence parmi la population. Notre Premier Ministre Monsieur Legault a annoncé le couvre feu dès ce soir 22h00, ainsi que la fermeture des commerces le dimanche.  Restons solidaires les uns des autres, nous sommes tous dans le même bateau, une nouvelle façon de vivre s'impose. Protégeons les gens qui ont une santé plus vulnérable, nous sommes unis dans cette épreuve. Pour ma part, je suis en repos et ferai du télétravail après, ce qui est obligatoire ici au Québec depuis les dernières semaines. 

Que cette nouvelle année 2022 nous garde en santé pour que nous puissions tous réaliser de belles choses dans les prochains mois. 

Lire la suite »

Bye Novembre et bonjour Décembre /Bonne nouvelle /Mes inspirations

Posté le 28/11/2021

Bonjour belle gang du web  comment allez-vous ? Ici dans la grande région de Montréal nous avons reçu notre première neige permanente...oui avec la température qui va avec ! Cette neige illumine le paysage ça fait plus festif en cette période préparatoire des fêtes de fin d'année ! Et vous comment allez-vous ? Qu'avez-vous fait de beau en ce mois de novembre ? Avez-vous pensé de vous investir dans vos rêves, vos passions , avez-vous commencé quelque chose de nouveau ? Pour ma part j'en ai profité pour marcher dehors avec mes souliers de sport jusqu'à la mi-novembre, un vrai plaisir même si la noirceur se pointait le bout du nez assez tôt. Depuis plus d'une semaine l'abondance de pluie a fait geler les trottoirs donc plus difficile, je prends le temps au moins d'aller respirer un bon coup d'air frais sur mon heure de lunch. Quelle température fait-il dans votre beau coin de Pays ? Dès cette semaine je vais installer mes décorations de Noel pour me mettre dans l'ambiance, déjà le poste musical américain 92.9 FM à Burlington met de la musique de  Noel je me délecte en étant dans le trafic matin et soir...une belle façon pour me faire patienter !

  Concernant ma bonne nouvelle, ma correctrice  vient tout juste de m'envoyer mon premier roman corrigé avec de bons commentaires...je suis en route pour passer à une étape cruciale dans ce rêve, d'être enfin publiée!  Donc dans mes quelques congés des fêtes seront pour finaliser ces corrections, ça sera LE travail à réaliser. 

 Pour mon inspiration je la donne ce mois-ci à la suite d'une série Québécoise que j'adore : Les Mecs sur Ici tout.tv  la suite est toute aussi savoureuse que la première partie. J'ai écrit à l'auteur que c'était bien inspirant . Les dialogues sont vrais et bien joués. Alors bien hâte aussi de produire et réaliser ma série web...le suspens commence à me gagner car les résultats des financements seront connus d'ici Noel ou début janvier 2022. Même dans le négatif à ce sujet je vais mettre en place ma production peu à peu, ça sera juste un peu plus long à réaliser. La patience est d'or !

Pour finir allez voir les beaux films de Noel sur Netflix, tout pour se mettre dans l'ambiance des Fêtes, ça vaut le détour ! 

Je vous souhaite de Joyeuses fêtes avec tous ceux que vous aimez avec beaucoup de santé !

À bientôt !

 

Denise xxx...

Lire la suite »

Bye Octobre et bonjour Novembre 2021/Ma route la suite/Mes inspirations.

Posté le 31/10/2021

Bonjour belle gang comment allez-vous ? Ici maintenant il pleut abondamment dans la grande région de Montréal oui l'Halloween de nos petits monstres sera quelque peu mouillée. J'ai pu entrer mes plantes de l'extérieur pour les garder bien au chaud pour cet hiver. Elles fleurissent encore , une vraie joie d'être entourée de ces belles amies pour la saison froide ! J'ai finalement aussi fait déshydrater mes fines herbes selon la recette de mon amie José et ça très bien fonctionné (voir la recette fort simple dans mon dernier billet de septembre 2021). J'ai reçu cette dernière fin de semaine mon amie Rachel qui vient de Chicoutimi, une petite tornade sur 2 pattes...qui fait le bonheur autour d'elle. Rachel est à la retraite, elle m'a bien gâtée lors de son passage. Oui j'ai pu aller au restaurant pour la première fois depuis le début de la pandémie et prendre le temps d'échanger avec elle, un vrai bonheur ! De plus, elle m'a trouvé ma nouvelle coiffure avec mes cheveux bouclés, prit soin de mon visage avec un masque et finalement elle a nettoyé mes fenêtres de ma porte patio ! Oui la Madame a beaucoup d'énergie ! Avec mes restrictions de mon dos c'était impossible de faire tout cela et voilà que l'aide arrivait juste à point ! Il suffit d'accepter cette générosité  pour que tout se place en temps et lieu...Mille mercis belle Rachel bonne route dans tes prochaines rencontres tu es ma marchande de bonheurs ! 

Pour finir le 31 octobre c'est la fête de mon grand frère Jacques, oui 59 ans il travaille très fort dans la gestion des cuisines en milieu hospitalier du Grand Montréal. Tout un défi pour lui qui avance en âge mais aussi qui doit prendre soin de sa santé...je lui souhaite de prendre plus de temps pour lui (je lui ai ai dit au téléphone ) car la santé est importante dans l'équation de chaque parcours. Bonne fête Jacques que le meilleur dans ta vie ! xxx

Lire la suite »

Mes inspirations en images

À partager dans vos réseaux