La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bye Juillet et bonjour Août 2023 ! / Mon parcours-mes projets/Mes inspirations.

Posté le 31/07/2023

Bonjour belle communauté du web comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Pour ma part, je vais bien quelques ajustements pour ma santé qui m'oblige à ralentir un peu, oui en effet pas santé pas de projets ! Dans notre région du grand Montréal il fait plus frais depuis les derniers jours de juillet ça fait du bien pour tout le monde. Juillet a eu son lot d'humidité et surtout de plusieurs épisodes de précipitations qui ont fait déborder quelques rivières. On nous annonce du temps plus frais pour les 2 prochaines semaines et plus ensoleillé , la belle saison n'est pas terminée !  

Concernant mon parcours et mes projets, la suite des financements bat son plein. En effet, plusieurs conditions pour chaque demande et surtout les délais qu'on ne doit pas manquer. J'ai finalement fait mon choix sur les demandes qui me seront plus favorables en matière d'acceptation pour l'an 2024. J'ai eu droit ce mois-ci à une rencontre téléphonique pour obtenir plus de détails avec une agente du CAC (Conseil des Arts du Canada), je la remercie car ma compréhension dans mes demandes n'était pas tout à fait juste. Ce que je recommande pour ceux qui commence  c'est de s'informer auprès de ces agent(e)s  ça évite des déceptions. Donc mon bilan après ces fructueux échanges je choisis de faire mes demandes au CAC et CALQ (Conseil des Arts et des lettres du Québec) et de faire voyager ma série web dans les festivals pour me faire connaître du grand public. Concernant mon tournage pour ma série documentaire je vais dès le montage terminé la faire passer par les diffuseurs. Avoir 2 approches va me donner l'heure juste sur les résultats à venir, en gros, m'apporter ce qui fonctionne ou pas dans ma vision. 

Dernière bonne nouvelle une productrice qui fait du long métrage a acceptée d'échanger avec moi dès le début août pour des conseils sur les festivals. Merci Vanessa ça va m'aider dans ma démarche, je vous en redonne des nouvelles dans mon prochain billet !  S'entourer des meilleurs apporte toujours les meilleurs résultats , ceux qui ont réussis le mentionne à chaque fois alors j'écoute et agis en ce sens ! 

Pour terminer avec mes inspirations du mois de juillet, je commence avec une constatation sur l'achat d'une brosse à dent électrique dont je vous ai fait part lors d'un billet précédent.  Oui, cette brosse à dent fait des merveilles, mais voilà vous devez prévoir dans votre budget l'achat des têtes de recharges au courant de l'année !  De mon côté j'ai du changer une première fois au bout de 2 mois donc pour une année faut en prévoir au moins 6  ! À 8$/tête  faites votre calcul à vous de voir si ça vaut la peine. Pour ma part, j'alterne avec une brosse manuelle donc je teste l'endurance de ma brosse électrique ...une autre histoire à suivre !

La seule série nouvelle que j'ai regardé en juillet est la saison 6  d'Une Lutte Exemplaire ( The Good Fight) sur ICI TOU.TV, j'ai appréciée la suite mais cette série commence à s'essouffler !  Le reste du mois  j'ai visionné un peu  du réchauffé  comme on dit ici au Québec des films et séries que j'ai repassée pour mes recherches en écriture. Bien hâte que septembre arrive pour voir les nouveautés !

Voilà ce qui met fin à ce billet estival, je vous souhaite un beau mois d'août profitez-en !

 

À bientôt !

 

Denise xxx...