La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bye Mars et bonjour Avril 2023! / Mon parcours-mes projets / Mes inspirations.

Posté le 31/03/2023

Bonjour belle gang du web comment allez-vous ? Par ici, dans la grande région de Montréal le printemps est plus que frisquet je pourrais dire froid (frette en québécois ! ). Notre dernière tempête la neige est déjà toute fondue, un avantage au printemps le temps n'est jamais pareil et mes marches matinales se font sur des trottoirs secs !  Et vous, dans votre beau coin de pays quel temps fait-il ? Par chance déjà le temps plus doux se pointe dès la première d'avril donc on se dirige tranquillement vers la bonne direction ! 

 

Concernant mon parcours il suit son chemin avec un travail alimentaire qui me permet de mettre en place mes projets visuels, ainsi je peux aider quelques personne dans notre belle province du Québec à utiliser les services de l'entreprise que je représente. Je suis dans l'action mais aussi avec quelques désagréments avec cet emploi qui me font douter, je dois rester focus sur mes objectifs finaux . En effet aucun travail n'est parfait, AUCUN. Je peux juste affirmer que celui que j'occupe présentement est beaucoup trop restrictif  en TOUT ce qui n'aide pas à patienter, je continue de chercher mon X à  cet endroit et je ne suis pas certaine que ça va passer par cette entreprise. Je prends les journées une à la fois et ça passe souvent par une heure à la fois ! Chaque jour est une nouvelle aventure par chance je travaille mes projets entre ces heures obligatoires. Mon premier tournage aura bien lieu le 20 mai 2023, mon invité a accepté mon invitation et mon équipe technique est cédulée ! Je prépare mes texte et mon script-éditeur Éric B devra corriger le tout bientôt. Dès cette fin de semaine je fais le repérage des lieux de tournage et finalité de la pré-entrevue avec mon invité (oui c'est un homme) !.  Pour finir,  je me suis inscrite à un cours en gestion pour obtenir un poste plus élevé et mettre en pratique tous mes acquis académiques, si ça ne se réalise pas à l'endroit où je travaille ça va m'aider dans mes productions...rien ne se perd tout se transforme ! 

Concernant mes inspirations pour ce mois de mars 2023, je tiens à dédier à 3 personnes importantes dans ma vie et qui sont très inspirantes ! Ces 3 personnes me font confiance et m'aident à avancer : Éric B script-éditeur qui croit en moi et m'aide à les aléas de la production. Éric à beaucoup d'expériences  en ce domaine, merci Éric je suis chanceuse de te t'avoir dans mon équipe !  L'autre personne est André D il est producteur/réalisateur indépendant qui fait des productions dpuis plus de 35 ans il me pistonne sur plusieurs aspects de la production et m'aide dans mes projets malgré son horaire chargé dans ses propres projets.  Merci André pour ton aide et ta confiance ce sont des cadeaux inestimables que tu me donnes.  Et finalement, j'ai rencontré il y a quelques années cette amie qui est tout comme moi très créative Chantal Tessier qui a fait plusieurs choses inspirantes  et qui m'inspire et m'encourage dans mon parcours. Plusieurs obstacles se sont inscrit sur son chemin à chaque fois elle a réussie à les surmonter. Notre dernière rencontre en mars fût comme à chaque fois très vivifiante.  Chantal fera le grand saut en septembre prochain en quittant sa maison en ville pour sillonner les routes en VAN LIFE ...Bravo Chantal pour ton choix de vie, bien hâte de te suivre dans ta nouvelle vie ! 

 

Je commence avec mes inspirations visuelles  pour ce mois de mars 2023: sur Netflix La prochaine vague (Next in fashion) saison 2, qui est une compétition entre des créateurs de mode de partout dans le monde. Sous la supervision de l'animatrice et top modèle Gigi Hadid et l'animateur Tan France (Queer eye) nous fait vivre plusieurs émotions dans les défis à chaque épisode...un vrai délice de regarder cette deuxième saison à voir et revoir ! Bravo à tous les participants(e)s vous êtes tous génial(e)s !

Je poursuis  mes apprentissages avec 2 séries Québécoises chouchou sur ICI TOU.TV et Télé Québec qui m'informe sur pas mal de sujets et ce à chaque année : L'Indice McSween et Le Parmachien.  Allez voir  les sujets qui touchent tant les services que les produits  dont on se sert au quotidien et vous verrez que souvent il y a du marketing et des campagnes de peurs pour vous faire consommer des produits et services inutiles dans votre vie. Merci messieurs Mc Sween et Olivier Bernard alias le Pharmachien pour ces informations très utiles. 

Avant de terminer tel que promis lors de mon dernier billet  je vous donne des nouvelles sur cette application Belovy pour trouver l'âme soeur selon mon signe astrologique. Pour ce mois de mars 2023, ce ne fut pas très concluant car les hommes qui me sont présentés sont de l'âge de ma fille ! Conclusion je  ne sais pas si je vais poursuivre mais je laisse la chance au coureur !  Je pense que cette application devrait prendre en compte l'âge des participants ! 

Voilà pour ce billet de mars 2023, je vous souhaite un bon printemps et n'oubliez si vous êtes au Québec c'est la période des impôts ! 

À bientôt !

 

Denise xxx...