La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bye Février et bonjour Mars 2023 / Mon parcours mes projets/Mes inspirations.

Posté le 28/02/2023

Bonjour belle gang du web comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Par ici dans la grande région de Montréal la neige continue de s'accumuler et les températures jouent au yoyo ! Par chance, en cette fin de février le temps s'adoucie signe que le printemps n'est pas loin ! De plus, nous allons changer l'heure d'ici 2 semaines donc la lumière de l'extérieur sera au rendez-vous au grand bonheur de plusieurs personnes . Les écoliers sont en relâche scolaire pour la semaine donc  toute cette neige va leur profiter pour  pratiquer les sports d'hiver avec leurs parents. Cette accalmie autour de la maison est salvatrice moins de bruit , ça fait du bien !  Il faut aussi mentionner que c'est la saison des impôts, mission accomplie pour ma part en cette fin février 2023 ! 

Concernant mon parcours je poursuis mon travail alimentaire en service à la clientèle, et je regarde pour un autre poste qui me permettra de partager mes connaissances avec mes expériences acquises au fil des ans. Le poste que j'occupe présentement est très restrictif et ne me permet pas d'aller en ce sens donc je suis en recherche active. La vie est ainsi faite chercher jusqu'au jour ou on trouve son X n'est-ce pas !  Pour la suite de mes projets visuels, je continue mes appels et mes démarches pour ma préproduction  2023 et la préparation des financements pour ma série web pour 2024...oui il faut se préparer d'avance car ces démarches demandent beaucoup d'énergie et de travail , 2 jours de fin de semaine passent à la vitesse de l'éclair ! Et vous avancez-vous avec  votre nouveau projet ou démarche ? Le but étant d'avancer peu importe la vitesse n'est-ce pas ...c'est ma vision un jour à la fois et souvent c'est une heure à la fois !  Ne lâchez pas gardez le cap un jour les résultats seront là, j'en fait l'expérience en ce moment ! 

Mes inspirations en ce mois de février 2023 je commence avec une série que je découvre à TVA : Ma mère avec la comédienne Chantal Fontaine. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer depuis Yamaska...très bonne série on voit tout de suite l'enjeu de cette série, Chantal fait du bon travail tout comme ses collègues ! J'ai apprécié de connaitre d'autres comédien(ne)s ..à suivre ! 

Je poursuis avec un livre que j'ai bien apprécié : Ton médecin ne te guérira pas, Comment vivre longtemps sans maladie chronique, sans médicament et bien dans ta peau du Dr Sébastien Perron, éditeur Saint-Jean.  En gros il parle des méfaits de ne pas bouger, l'alcool, les drogues et même les excès de nourriture ne font pas bon ménage ! Tout ça on le sait déjà les mettre en application c'est une autre chose. Pour ma part, j'ai revu mon alimentation (pas parfait mais satisfaisant), et je bouge beaucoup , il faut juste doser mes quantités .  Dr Perron aurait pu parler un peu plus c'est (à mon humble avis) d'apprendre à mieux gérer ses émotions ça aide beaucoup à ne pas tomber dans les excès de toutes sortes ! Avez-vous remarquer que l'on abuse de toutes ces choses lors qu'on est frustré, ennuyé, triste, en colère, déprimé et même en étant heureux ? Oui ,on mange tout le temps, dans toutes les occasions heureux ou non... Je sais maintenant reconnaître certains de ces symptômes car pour moi la nourriture  c'est ce qui me calme et me réconforte. Apprendre aussi à rester zen face à tout ça parfois c'est plus facile à dire qu'à le faire . Trouver l'équilibre encore une fois est un apprentissage de toute une vie ! 

Pour finir, le 14 février je me suis inscrite à un site de rencontre tout nouveau en ligne ! Éh oui je me suis lancée  cette application montréalaise  est toute nouvelle et se nomme BELOVY. La particularité de cette application , elle se base sur la compatibilité des signes astrologiques ! C'est une programmation selon notre date de naissance avec les compatibilités des autres signes astrologiques...je suis friande amatrice d'astrologie depuis tjrs donc je vais voir ça que ça donne ! Mes premiers résultats pour ce mois de février 2023 sont très drôles : 3 jeunes hommes de moins de 40 ans ça m'a fait sourire...histoire à suivre à partir de mon prochain billet de mars 2023 et ce à chaque mois (oui oui promis) ! En passant l'application est gratuite maintenant mais le fondateur Jean-Marc Larouche pense que ça sera payant un jour, pour l'instant il observe la réponse du public. 

Voilà ce qui met fin au billet de février 2023, je vous souhaite un beau mois de mars, le printemps sera là sous peu du moins je l'espère !  

À bientôt !

Denise xxx...