La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bye Mars et bonjour Avril 2022/Mes réflexions mon parcours, mes projets/Mes inspirations.

Posté le 31/03/2022

Bonjour à tous comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Par ici dans la grande région de Montréal il fait plus doux et le printemps tarde un peu mais on est sur la bonne voie. La neige a presque toute disparue et de marcher avec mes souliers de course allègent mes pas dans mon parcours quotidien. Le sirop d'érable a fait son entrée tardivement cette année mais ont a réussi à obtenir cet or sucré comme à chaque année !  Dimanche dernier j'ai eu la chance de manger un bon repas de la cabane à sucre chez mon amie Nicole, cuisinière hors pair elle a sue faire tout ça maison , quel délice merci Nicole !  

Mes parents demandent plus d'attentions donc avec mes soeurs et frères, préparons une stratégie pour qu'ils puissent rester à la maison le plus  longtemps possible. Comme c'est leur désir le plus cher nous avons mis en place des réunions virtuelles pour que l'on puisse se partager les tâches. Une nouvelle aventure commence pour eux et pour nous...

Me concernant j'avance un jour à la fois avec mes projets personnels, j'ai d'ailleurs prit un cours pour me préparer à envoyer mon premier roman aux éditeurs...beaucoup d'apprentissages mais oh combien gratifiant de voir mon rêve avancer. Le mois d'avril va se consacrer à mes corrections pour la présentation et de me préparer à m'introduire correctement à ceux-ci. Par la suite je vais peaufiner mes projets visuels avec mes partenaires d'affaires et ce selon mes moyens. Et vous avez-vous débuté quelque chose qui vous passionne ? Si oui j'en suis bien heureuse, sinon qu'attendez-vous ? En passant il n'y a pas de timing parfait commencez tout simplement voilà ! 

Je termine sur une réflexion personnelle  : soyez solide face à certains détracteurs qui doutent de votre valeur, et ce peu importe que ça soit professionnel ou personnel. Ce que je veux dire c'est que vous connaissez vos forces et faiblesses donc la perception de certaines personnes à votre égard ne vous appartiennent pas, vous seul savez où vous êtes rendu(e) dans votre vie. On peut se remettre en question mais pas en se dévalorisant selon leurs dires...mais seulement selon votre propre évaluation. Restez honnête avec vous même et dites le quand une notion vous échappe. Pour ma part, je le dis quand je n'ai pas les compétences, je connais mes forces et mes faiblesses . On est tous différents et chaque personne apporte sa couleur dans son domaine alors soyez unique et fier de l'être ! 

Voici mes inspirations en ce mois de mars 2022.  Je commence avec une femme qui m'inspire avec sa chaîne Youtube sur le cinéma : Vanessa Tatjana Beerli nous donne des bons trucs et astuces sur le milieu très sélectif du cinéma. Elle nous plonge dans ses merveilleuses aventures dans les festivals et nous fait rêver comme jamais. Allez voir ses capsules c'est vivifiant merci Vanessa au plaisir de jaser projets avec toi un jour ! 

Je poursuis avec un aspect pratico-pratique dans ma vie : mon compte Tangerine.  Tjrs sans frais et des taux qui donnent le plaisir d'économiser. Avec les frais des autres institutions bancaires vous devriez adhérer à ce compte virtuel (quelques espaces physiques un peu partout dont Montréal). Je suis aux Anges avec ce compte qui m'aide à mieux gérer mes dépenses et m'aide à économiser. Allez-y essayez le ils donnent des primes avec l'ouverture d'un nouveau compte ! Merci Tangerine ! 

Je termine avec un livre qui m'a donné le goût encore plus de prendre soin de moi : Petit guide de la longévité, un conseil par jour pour ajouter de la vie des auteurs Eric Simard docteur en biologie et de Jacques Lambert M. D.  chez l'éditeur Marcel Broquet. Ce livre est un vrai bijou, j'adopte tjrs de nouvelles notions pour ma santé et ce livre m'a beaucoup aidé ! À consulter sans modération ! 

 

Voilà ce qui termine ce billet , je vous souhaite un beau printemps et de prendre soin de vous !

 

À bientôt !

Denise xxx...

 

À partager dans vos réseaux