La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bye Juillet et bonjour Août 2021/Covid-19/Mes projets/Mes inspirations.

Posté le 2021/08/01

Bonjour à tous comment allez-vous ? Quel temps fait-il dans votre beau coin de pays ? Pour ma part je vais bien mais je suis un peu fatiguée par les derniers mois qui furent  intense par mon programme de formation et mon travail dans le développement de mes projets. À chaque moment de temps mort si minime soit-il je le prends pour me reposer , c'est vital pour que je puisse continuer à avancer. La nature est si généreuse il faut en profiter à chaque instant. De plus, mon père ne va pas bien et ma mère est déstabilisé par un homme qui a gérer leur vie pendant plus de 60 ans donc elle doit prendre la relève avec ses enfants. Donc j'ai ajouté cet aide pour faire non seulement ma part mais aussi prendre le temps avec eux. Mon père et moi ça n'a jamais été facile étant plus jeune il contrôlait tout sur son chemin incluant ses enfants, sa femme et ses affaires, rien ni personne ne devait se mettre devant lui sans être attaqué de plein fouet. Cette façon de faire m'a fortement déplu dès mon plus jeune âge. Sa rigidité face à tout ce qui l'entourait me donnait des hauts le coeur et je suis partie de la maison sur un coup de tête à l'âge de 18 ans...oui je quittait une prison pour aller dans une autre ! L'ironie de la situation  me fera penser que rien n'arrive pour rien. Par chance avec les années mon père a bien vu que je me débrouillais très bien malgré les embûches sur mon chemin, et je crois qu'il a salué mon courage dans toute l'adversité que je vivais. Sa nature de despote s'est transformé avec le temps en homme plus doux et compréhensif...le temps apporte souvent ce revirement de situation . Avec la covid-19 je crois que ça l'a déstabilisé et comme pour plusieurs autres personnes, la routine des gens s'est vu transformée par de multiples interdits d'où la maladie mentale a prit le dessus pour plusieurs. Ce que je souhaite c'est que ce virus soit éradiqué pour que tous les habitants de notre belle planète puissent reprendre une vie un peu plus normale. 

Concernant la pandémie les restrictions sont abaissées peu à peu mais je remarque qu'ailleurs certains pays vivent le retour de certaines restrictions dû aux variants. Tout ce que  je souhaite que nous restons prudents face à une possible quatrième vague ici au Québec. Nous avons eu une belle rencontre familiale le 31 juillet dernier pour faire une fête à mon grand frère Yves qui a 60 ans, ma belle-soeur Martine a orchestré cette magnifique rencontre pour notre famille, ce fût un vif succès et tous étaient bien content de se revoir. Je dois d'ailleurs recevoir ma deuxième dose le 15 août prochain pour compléter ma vaccination, dès lors je pourrai continuer d'avancer dans mes projets et pourrai éventuellement voyager quand le moment sera venu. Il y a encore ici au Québec de la résistance pour la vaccination, pour moi ça demeure un choix personnel qui vient avec la responsabilité de chacun, on n'y peut rien c'est comme ça un peu partout dans le monde. Je pense que les mesures sanitaires devraient rester en place pour éradiquer une fois pour toute ce virus qui cause tant de problèmes. Que le meilleur pour nous tous face à cette pandémie. 

Concernant mes projets je demeure toujours active une journée à la fois je mets en place ma nouvelle stratégie pour peaufiner mes budgets avec André le producteur qui m'aide dans cet exercice. Une rencontre face à face sera à mon agenda dans ce mois d'août pour aller à l'un de ses tournages en cours et discuter de stratégie pour mes projets. Nous devrions nous aider mutuellement dans nos projets respectifs pour s'enrichir de part et d'autre tant au niveau créatif que financier. J'ai une formation de soir (oui une de plus) à l'horaire dès le début de ce mois d'août pour obtenir plus de détail sur mes productions, bien hâte de jaser projets avec des pros ! 

Maintenant concernant mes inspirations je débute avec un livre qui parle de lui même : Franchement grosse, de Vanessa Duchel  Éditions Michel Lafon Canada. Encore une histoire sur la pression que nous mettons sur l'apparence physique pour plaire à un modèle de société irréaliste. Merci chère Vanessa pour tes réflexions très personnelles, ça fait réfléchir sur le rapport que chaque femme/homme entretien avec son corps ! 

Ma deuxième inspirations se porte sur un site youtube qui parle de ma passion dans le monde du visuel : Vanessa-Tatjana Beerli qui appelle son site CinHéritage. Site fantastique qui nous instruit de tout dans le monde du cinéma ou de tout projet visuel.  J'aime beaucoup m'y référer de temps en temps pour voir ce que les pros disent pour avancer dans leurs projets respectifs...très instructif je le recommande fortement pour se booster et même prendre des notes pour avancer ! Merci chère Vanessa pour ce site très inspirant qui m'aide à me fortifier dans mes apprentissages visuelles ! 

Voilà ce qui met fin à ce billet je vous souhaite de profiter de ce beau mois d'août  l'été n'est pas encore fini !

À bientôt !

Denise xxx...