La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Bye Décembre 2020 et bonjour Janvier 2021/Covid-19 bilan/Mes projets-plan 2021/Mes inspirations.

Posté le 2020/12/31

Bonjour à tous comment allez-vous en cette dernière journée de 2020 ? Pour ma part j'ai profité de ce temps des fêtes pour aller visiter mes parents le 25 décembre car étant seule je pouvais leur rendre visite. Le reste de la fratrie ont comblé le restant des plages de l'horaire pour rendre cette fête un peu plus joyeuse. Nous avons eu un Noël pluvieux avec une température de +15 degrés un record pour cette journée ! J'ai pu marcher dehors car avec la pluie aucune trace de neige pendant la majorité du temps des fêtes donc c'était agréable de prendre l'air . J'ai d'ailleurs fait mes remerciements à mes collaborateurs(trices) de 2020 tout en mettant de l'ordre dans toute ma paperasse pour finaliser cette année 2020. Je serai prête dès la semaine prochaine à commencer une nouvelle année du bon pied. Nous sommes plusieurs à vouloir une meilleure année 2021 ! Dans le monde des arts tous les artisans ont trouvé ce passage difficile, j'en fait partie même si les projets ne manquent pas...oui il a fallu comme plusieurs se réinventer et surtout se projeter sur le plus long terme...telle est la réalité de 2020 ! 

Concernant la Covid-19 les vaccins sont finalement arrivés et nous avons eu la première vaccination en décembre au Canada qui s'est produit ici au Québec. L'heureuse élue une octogénaire Mme Gisèle Lévesque de Québec  a reçu sa première dose sous le regard de tous les journalistes. L'événement fût hautement médiatisé donnant ici l'envoi des prochaines vaccinations dans la province. Une bonne nouvelle pour nous tous qui tout au long de l'année seront vaccinés selon un ordre préétabli par nos dirigeants. Rien n'est encore gagné car il faut 2 doses pour que le vaccin soit efficace et de plus ça prend 14 jours pour développer des anticorps...les mesures sanitaires seront encore de mise pour un bout de temps. Sur une note moins joyeuse il y  eu une augmentation des cas et des hospitalisations, ce qui rend notre système de santé à un niveau critique... de plus avec tous ces voyageurs qui sont partis en vacances dans le sud ça mit la grogne dans notre population...à quand la fin de tout ça ??? Je termine sur quelques réflexions personnelles : je crois que cette pandémie nous a confronté à une épreuve collective et que nous devions y faire face ensemble en étant solidaire les uns envers les autres...mais il y a et aura toujours des réfractaires qui ne veulent pas changer ...alors que d'autres n'avaient jamais été confronté à leurs responsabilités personnelles et professionnelles.... alors ça donne ce que ça donne des conflits et des remises en questions ! La solitude demeure le défi numéro UN et ça demande beaucoup d'adaptation pour y faire face un d'apprentissage pour plusieurs...donner l'exemple demeure à mon humble avis la meilleure solution. Par chance il y  eu beaucoup de solidarité et d'entraide, les gens ont su créer de belles choses et surtout s'adapter avec les festivités de fin d'année (en grande majorité). Donc restons unis et forts pour cette nouvelle année le meilleur est devant nous...selon l'expression le passé n'est pas garant de l'avenir n'est-ce pas !

Concernant mes projets visuels, j'ai soumis en fin d'année un nouveau projet à un diffuseur et prépare la révision de mon roman pour les semaines à venir. De plus, je me suis inscrite à des cours d'écriture en janvier pour m'aider à peaufiner celui-ci. Je poursuis mes collaborations pour ainsi poursuivre mes rêves en visuels...qui sait ce que l'avenir me réserve à ce sujet !!!!  Dès demain le 1 janvier je mets en place mon nouveau plan pour 2021, oui tout pour me faire avancer mais aussi me donner l'élan de créer mais aussi de rester réaliste au niveau financer. Si au fil des des 6 dernières années j'ai utilisé mes économies pour m'accomplir dans ma nouvelle voie , je reste dans la conviction que pour travailler pour d'autres demeure la meilleure solution pour garantir mon avenir de façon plus solide et gagner au fil du temps. À ce titre je vais m'inscrire dans les premiers mois de l'année à une formation professionnelle pour ajouter une corde à mon arc...tout pour me donner l'élan de construire mon futur plus durable. J'ai déjà à ce jour une bonne idée de quel cours je vais prendre mais encore il me reste à m'informer pour obtenir toutes les réponses. En gros mon plan 2021 sera des études à temps complet, des écrits tant au niveau visuel que littéraire et naturellement des collaborations à poursuivre. Il y aura également des réponses à venir , je garde espoir qu'un jour sera mon tour comme on dit si bien ! Une dernière chose pour les gens qui se cherchent si vous ne savez que faire pour vous réorienter pensez à vos passions et mettez les à profit en parallèle à votre travail  actuel . Ensuite avec les résultats vous pourrez diminuer doucement le travail qui doit vous faire vivre pour ensuite vous consacrer à votre passion-travail. Il est nécessaire de rester dans l'action et non dans l'attente que tout sera meilleur demain...en étant dans le mouvement vous verrez le chemin s'éclairer...peu à peu. Ah oui encore une petite chose, la perfection est tueur de création pour ceux qui pensent que l'on doit tout savoir pour se lancer...la plupart des gens qui ont réussi ont fait plusieurs actions avec des succès et des échecs...donc arrêtez d'attendre que toutes les conditions soient parfaites ET FAITES LE !

Pour mes inspirations en cette fin d'année 2020 sont : Je tiens à mentionner toutes les personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier dans notre belle province du Québec...oui vous êtes tous inspirant(e)s par vos actions posées chaque jour avec cette pandémie. Non seulement vous avez un emploi pas facile et qui demande chaque jour de vous dépasser mais vous savez garder la tête haute face au défi...MILLE FOIS MERCIS À VOUS TOUS ! Je souhaite pour vous en 2021 une vraie pause pour que vous puissiez voir vos familles, amis et surtout vous reposer, je reste solidaire à vos efforts pour mettre cette pandémie hors jeu. J'envoie des ondes positives à mon grand frère Jaques qui travaille en tant que gestionnaire du réseau alimentaire de plusieurs hôpitaux à Montréal, prends soin de toi ils sont tous choyés de t'avoir dans leur équipe ! 

Mes dernières inspirations sont d'ordre visuelles : L'ombre et la lumière avec Véronique Cloutier sur Ici tou.TV est une magnifique série pour montrer que ceux qui font le métier devant la caméra et qui n'est point facile surtout pour persister dans le temps. Parfois un choix personnel de quitter et parfois la dure réalité que tu n'es plus la saveur du moment...il y en a plusieurs qui ont su trouver un travail pour supporter le manque de contrats...comme j'expliquais à une ancienne comédienne faut pas renoncer à nos rêves il faut seulement s'ajuster dans notre plan...J'ai également lu beaucoup sur le succès, qui dit entre autre que celui-ci doit s'entretenir au fil du temps...mais quand tout s'arrête que faire ? Ma réflexion personnelle pour ma part c'est de poursuivre et d'entretenir encore des liens avec cette passion qui sait quand le prochain contrat sera au rendez-vous...tout est une question de perspective non ? Alors je le recommande pour ceux et celles qui ne connaissent pas le milieu, sachez que la vie Jet Set n'a pas que des bons côtés ! Bravo chère Véronique pour l'animation  bien instructif !

Je poursuis avec ce film de Noël que J'ADORE depuis que je l'ai vu au cinéma : L'Homme qui inventa Noël inspiré de l'oeuvre de Charles Dicken...MAGNIFIQUE! Vous pouvez le voir encore sur Ici Tou.TV le scénario très bien délivré et très intéressant comment les personnages même fictifs sont intégrés dans l'histoire....Un délice pour les yeux et mon coeur d'enfant ! Donnez-moi en des nouvelle ! 

Ma petite dernière est au canal TV5-Unis : Tenir Salon avec  l'animatrice + (idée originale) de Sophie Fouron . Cette série est magnifique elle nous transporte dans les salons de coiffure de Montréal. Tenir Salon constitue des portes d'entrées pour découvrir les différentes communautés culturelles qui enrichissent la ville de Montréal. J'adore cette mini-série de 6 épisodes qui nous touche au plus haut point...Bravo chère Sophie (je lui ai dit d'ailleurs !) et bonne route pour tes autres projets, au plaisir de te croiser un jour sur ma route créatrice ! 

Voilà c'est tout pour cette fin d'année 2020, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année  2021 sous le signe de la santé, de la prospérité et surtout de plusieurs bonheurs ! Que votre route soit bénie, douce et pleines de surprises ...le meilleur est devant nous ! Merci de me lire, au plaisir de poursuivre en 2021 !

 

À bientôt !

 

Denise xxx...